Covid-19: Le test PCR désormais payant en ligne

covid-19:-le-test-pcr-desormais-payant-en-ligne

Depuis le 15 juin 2022, le test PCR contre le Covid-19 est désormais payant au prix de 30.000 FCFA.

Le test PCR (Polymerase Chain Reaction) ou encore ACP (Amplification en Chaine par Polymérase) en français contre le Covid-19 est désormais payant au prix de 30 000 FCFA sur instruction du Président de la République du 6 avril 2022. Ladite mesure est contenue dans l’ordonnance du Chef d l’Etat signée le 2 juin 2022 et portant modification de certaines dispositions de la Loi de Finances de l’exercice en cours. La décision qui s’applique depuis le 15 juin 2022, s’effectue aussi en ligne.

En ligne, le versement de la somme requise se fait à travers la plateforme de dématérialisation des recettes publiques du Ministère des Finances, à l’adresse  https://www.tresorpublic.cm/. Les intéressés devront s’enregistrer sur ladite plateforme. Cet enrôlement permet de gérer un code unique et un reçu de paiement. Le demandeur pourra se munir de cette pièce et se rendre à l’un des sites de prélèvement du réseau des laboratoires agréés pour la réalisation du test. L’usager désireux d’effectuer un paiement accède sur la plateforme à travers un téléphone ou un ordinateur. Il clique par la suite sur le bouton « commencer » », puis il choisit Ministère de la Santé et clique sur « payer votre service », choisit « test covid-19 » et remplit le formulaire qui apparaitra à l’écran, enfin valide sur « soumettre la demande ». Dans la suite de la procédure, une autre fenêtre s’ouvrira avec deux propositions dont « modifier la demande » et « effectuer le paiement ». il faut cliquer sur la deuxième option, ensuite sur « suivant » pour confirmer le numéro de paiement. Une autre fenêtre de paiement devrait s’afficher sur le terminal avec la mention « entrez votre code secret pour valider le paiement », pour enfin recevoir un mail, vous invitant à ouvrir pour télécharger le reçu de paiement.

Il faut mentionner que le paiement en présentiel est également possible. Les intéressés peuvent pour le moment payer les frais du test au Laboratoire National de Santé Publique de Yaoundé, à l’hôpital Laquintinie de Douala, au Centre Hospitalier Régional de Garoua en attendant la création  d’autres points de paiement.

Il faut souligner que ladite mesure a l’avantage de mettre sur pied un mécanisme sécurisé de paiement des frais y afférents, en vue d’assurer la traçabilité des ressources générées par cette mesure.

Comment payer son test PCR Covid-19?
Comment payer son test PCR Covid-19?

Contenu à retrouver également sur le site web du MINFI

Naviguez par Tags : Louis Paul MOTAZE

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Share This